¤ Confiance

Ethic Portage est une société :


¤ 0 frais caché et 100% de transparence

La différence entre les fiches de paie de plusieurs sociétés à taux de frais gestion égaux s’explique par le fait que certains taux de cotisations sont fonctions de la taille de l’entreprise et de son secteur d’activité (ex : contribution transport, prévoyance, etc…)

Certaines sociétés proposent des frais de gestion très bas, rendant économiquement non-viable la structure, mais se rattrapent en modifiant les taux de cotisations salariales et/ou patronales ou en ajoutant des charges fictives qui sont difficilement lisibles ou repérables sur un bulletin de paie, pouvant ainsi porter préjudice jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Chez Ethic Portage :


¤ Respect réglementaire

Certaines sociétés de portage mettent en avant une rémunération nette anormalement élevée grâce au remboursement de frais professionnels injustifiés et surélevés pour échapper aux cotisations sociales.

Cependant cette pratique est illégale et n’est pas sans risque :


Pour le porté :


  • Redressement fiscal:

    Toutes les sommes indument versées à titre de frais professionnels seront considérées comme rémunération et donc soumise à l’impôt sur le revenu avec une majoration
  • Réduction des droits sociaux :

    Tous les droits sociaux que vous bénéficiez grâces aux cotisations sociales en tant que salarié sont calculés sur votre rémunération. En minimisant la rémunération grâce aux frais excessivement élevés, vous diminuez vos droits lors d’arrêts maladies, vos droits à la retraite, au chômage, etc.. et participez à l’affaiblissement d’un modèle social français protecteur unique au monde.


Pour la société de portage :


  • Toutes les sommes versées indument à titre de frais professionnels seront considérées comme rémunération et donc soumise à cotisation sociales avec majoration de retard et amende


Ethic Portage permet les frais professionnels réels justifiés et cohérents avec votre activité et autorisés par l’URSSAF.